Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit bilan du premier semestre 2012 avec quelques photos

marchés 2012-01

 

Comme chaque année, nous partons à votre rencontre sur les routes de France, dans de nombreux marchés ou festivals qui font la promotion des régions françaises d'Outre Mer, des produits du Terroir, ou lors d'opérations "spéciales" destinées à faire connaître les produits "made in Outre Mer"

Pour le premier semestre 2012, nous sommes allés à Lavaur (81), saint Paul Trois Châteaux (26), Beaucaire (30), et à Pérols (34) pour des festivals. Nous avons organisé 5 journées de découverte des fruits exotiques (n'est ce pas Madame Gobelets et Monsieur Panneaux ???) pour les enfants des écoles de Pérols (34) avec des dégustations de jus de fruits (mangue, tamarin, canne à sucre, fruits de la passion, ananas, et goyave) ... Nous avons renouvelé notre journée "repas créole" au collège de Castries ... J'en profite pour remercier le Principal du Collège de Castries qui a toujours été ouvert à la promotion des Outre Mers ... Depuis le 1er août 2012, il est principal du collège de Lano à wallis-et-futuna !!!

Je remercie aussi les organisateurs des festivals polynésiens et leurs équipes : Jean-Michel (st paul trois châteaux), Gabriel (lavaur, pézens, puylaurens et saint sulpice), Laetitia Alain et André (opération dans la galerie commerciale d'Auchan à Montpellier), Thérèse (Beaucaire). Encore merci pour votre accueil, votre convivialité, et votre passion des outre mers ... !

Un merci tout particulier à notre ami Teheiura, l'aventurier de Koh-Lanta, avec qui nous faisons un bout de route. Allez visiter sa boutique en ligne www.atutetoa.com (A Tu Te Toa signifie "lève toi guerrier")

Et puisque je suis dans les remerciements, je n'oublie pas mes copines de stand sans lesquelles un marché ne serait pas vraiment un marché. Que de fous rires partagés (presque autant que de verres de maïtaï) et que de souvenirs ! Alors, je fais des bises à Stéphanie, Stéphanie, Sylvie, Linda, Lidia, Vaiata, Isabel, Virginie, Frany, Naouel ... Sur la page d'accueil du site www.sud-outre-mer.fr vous trouverez les coordonnées de leurs boutiques en ligne que je vous invite à visiter pour des perles, des bijoux, du monoï, des tatouages, des paréos, des tee shirts, ... Vous serez bien accueillis, et certains d'avoir des produits de qualité ...

J'espère que les prochains mois nous permettront de venir près de chez vous pour vous faire partager notre passion des outre mers. Il nous reste encore du chemin à faire. Je n'oublie pas les liqueurs de mon ami Daniel à saint Pierre et Miquelon (cliquez ICI), les producteurs de Mayotte, de Wallis-et-Futuna, et d'ailleurs ...

Bonne fin de vacances à tous


Tag(s) : #informations générales

Partager cet article

Repost 0