Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La SAUCE DES BOUCANIERS AU GINGEMBRE est préparée de manière encore très artisanale, ce qui garantit sa qualité, à sainte Rose en Guadeloupe. Les ingrédients qui composent cette sauce vous garantit une explosion de saveurs  : petits piments habanero, gingembre, moutarde, huile, sel.

sauce des boucaniers au gingembre


Vous pourrez la trouver sur le site
 www.saveurs-outre-mer.fr dans les pages Guadeloupe de notre marché tropical. Elle convient tout particulièrement aux grillades de viandes et de poissons. Vous pourrez aussi l'utiliser pour agrémenter une vinaigrette. Je vous propose également une recette de "tortilla de poulet façon boucaniers" qui devrait vous séduire.

Recette des tortillas au poulet façon boucaniers

  • 2 oignons émincés
  • 250 g de blanc de poulet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 tomate coupée en lamelles
  • 1 bocal de 200g de sauce des boucaniers au gingembre
  • un peu de salade verte
  • 8 tortillas de blé

Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec l'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poulet découpés en petits morceaux. Laissez mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, ajouter les 200 grammes de sauce des boucaniers au gingembre en faisant attention

Dans une assiette, mettre la tomate coupée en lamelle. Dans une autre assiette, mettre la salade verte.

Faites chauffer les tortillas 45 secondes au micro-ondes : chacun va composer sa tortilla. Mettre sa tortilla dans son assiette, puis ajouter de la salade verte, 2 lamelles de tomates et la préparation à base de viande. Tournez-la sur elle-même et mangez.

 

 

Nos petits trucs en + : n'hésitez pas à ajouter une cuilère à café de sauce des boucaniers au gingembre dans une vinaigrette. Vous pouvez également, à la manière de nos amis québécois, utiliser la sauce des boucaniers au gingembre pour une "trempette" de légumes crus (carotte, céléri, chou, ...) que vous servez à l'apéro ou en entrée. Vous pouvez aussi ajouter 1 cuillère à café des sauce des boucaniers au gingembre dans votre tartare de boeuf pour remplacer la mayonnaise et le piment : c'est vraiment étonnant !

Partager cet article

Repost 0