Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

herbes à rhum

 

Vous êtes nombreux à nous demander des informations complémentaires sur notre gamme de Préparations pour Rhum Arrangé : les Herbes à Rhum. C'est avec plaisir que nous vous proposons de découvrir les dernières créations de la marque ESSENT'ÎLES qui réalisent des métissages originaux de fruits, de plantes, de fleurs, d'épices et de vanille pour le plus grand plaisir des sens ... 

 

 banderole pra essent'îles

 

Le Rhum Arrangé doit rester un plaisir : nous vous invitons à le consommer avec modération ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


 

 Préparation Rhum Arrangé

 

Né sous les tropiques, et notamment dans les îles de l'océan indien, le Rhum Arrangé est le résultat d'une plus ou moins longue macération de divers ingrédients dans du rhum blanc pour lui donner du parfum et des couleurs. Il existe d'innombrables façons de préparer le Rhum Arrangé, et vous trouverez quasiment autant de recettes que de consommateurs !

 

   fruits exotiques 01

 

En ce qui me concerne, j'ai envie de privilégier la macération lente avec des fruits déshydratés ! Cela signifie que je préfère laisser macérer des fruits, ds fleurs ou des plantes desquels le séchage aura enlevé l'eau. La macération est plus lente, mais le goût sera beaucoup plus prononcé et durera plus longtemps ... De même, beaucoup plus lente que la macération au soleil, la macération à l'abri de la lumière permettra une bien meilleure conservation dans le temps de votre rhum arrangé ...

 

 Diapositive1

Préparation Rhum Arrangé     essentiles logo     herbes à rhum

Comment préparer le rhum arrangé

Il suffit de laisser macérer le sachet d'ingrédients dans un bocal hermétiquement fermé avec 1 litre de rhum blanc pendant au moins 4 semaines. En fonction des ingrédients utilisés, la durée de macération est plus ou moins longue : cependant plus vous le laisserez macérer, meilleur votre rhum arrangé sera ! Afin de ne pas "tuer" les saveurs, je vous conseille un rhum de 45° maximum. Je vous conseille de ne pas ajouter de sucre pendant la préparation afin de ne pas la surcharger en sucre d'une part, mais aussi parce que le fait de laisser macérer du sucre n'a pas de pouvoir sucrant supplémentaire. Pour ceux qui comme moi aiment un rhum arrangé pas trop sucré, c'est l'idéal ! Par contre, n'hésitez pas à ajouter 1 ou 2 cuillères à café de sirop de canne à sucre (à la façon d'un ti'punch) lorsque vous le servez ...

Vous allez devenir acteur de votre propre création ! Au fil des jours, et je sais que c'est le côté "magique" de cette préparation, vous allez constater le changement de couleur de votre rhum. Il va prendre une teinte ambrée ou colorée, et s'imprégner avec lenteur et délicatesse de toutes les saveurs de votre préparation ... Il faut évidemment être patient : plus vous le laissez macérer, meilleur il sera ! Au bout du premier mois, vous pouvez ouvir votre bocal, le goûter, le modifier ... C'est VOUS le créateur !

 

Essent'îles vous propose aujourd'hui une gamme de 16 préparations pour rhum arrangé avec des saveurs totalement différentes :

 

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Nous vous proposons notamment de préparer les deux dernières créations d'ESSENT'ÎLES : TUTTI FRUTTI et UKULELE

                            ESS 043 - PRA TUTTIFRUTTI  ESS 045 - PRA UKULELE 

 

Recettes avec du rhum arrangé :

Vous pouvez également réaliser un "poulet au rhum arrangé". Pour cette recette, découpez des escalopes de poulet en petits morceaux façon shop-suey, et laissez cuire à feu doux dans un wok ou dans un fait-tout avec très peu de matière grasse, et quelques oignons finement hachés. Veillez à bien "étaler" vos morceaux de poulet : à mi-cuisson, couvrez de rhum arrangé et laissez mijoter à feu doux après avoir couvert ! L'alcool va s'évaporer, restent simplement le parfum du rhum et des ingrédients de la préparation, mais aussi la couleur (Pour un résultat spectaculaire, je vous conseille notamment la MANAPANY ou la ROUGE !) 

 

banderole pra essent'îles
 

 

Partager cet article

Repost 0