Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

noel 1

Dans un petit peu plus d'un mois, nous fêterons l'arrivée du Père Noël. Et pourtant, il fait déja bien froid dans certaines régions. Afin de vous apporter un petit rayon de soleil tropical, nous vous proposons cette semaine de découvrir une sélection originale de 3 PREPARATIONS POUR VIN CHAUD qui vont vous réchauffer.

préparation pour vin chaud

Un peu d’histoire ! Le vin chauffé était déjà connu et apprécié en Europe dès le Moyen Age. Cette boisson avait la réputation d'être bénéfique pour la santé, mais pas très agréable en bouche. D’où l’idée de certains « taverniers » d'utiliser des épices et des fruits pour en améliorer le goût.

glogg.jpg

Tradition nordique ! Le roi de Suède Gustav Vasa (1496-1560) était grand amateur de « Klaret », vin chaud préparé avec un vin du Rhin, du sucre, du miel et des épices (cannelle, gingembre, cardamome et clous de girofle). En Suède, aux environs de 1600,on consommait beaucoup de "Glögg" (littéralement 'vin chauffé'). Dès les années 1890 la tradition du vin chaud devient un élément important du Noël suédois, et cette habitude se développe progressivement. Tout marchand de vin digne de ce nom propose sa propre version de vin chaud, qu’il vend dans des bouteilles aux étiquettes imaginatives et un grand nombre de personnes préparent leur propre vin chaud. On retrouve le vin chaud sur tous les marchés de Noël, notamment dans les régions Nord de l'Europe ...

préparations pour vin chaud

Nous voulons donner une touche "tropicale" au vin chaud en proposant des des ingrédients exotiques et originaux. Saveurs Outre Mer vous propose 2 préparations pour vin rouge, et 1 préparation pour vin blanc à base d’épices et de fruits tropicaux, sélectionnées pour leurs parfums, leurs saveurs et l'originalité des ingrédients !

Mauruuru est une préparation pour vin blanc chaud d'inspiration polynésienne avec du citron vert, de la mangue, de la vanille de Tahiti et de la cannelle ... En tahitien, mauruuru signifie "merci", ce qui va bien avec cette préparation bienvenue lorsqu'il fait froid.

Lé bon mêm est une préparation pour vin rouge chaud d'inspiration créole avec des morceaux d'ananas, de la vanille, des graines de cardamome, de la canelle, des zestes et morceaux de pamplemousse vert. C'est un mélange agrumes, fruits et épices qui donnera un parfum étonnant à votre vin chaud. A la Réunion, lé bon mêm signifie "que c'est bon !"

Choeurs d'Arômes prépare à saint Gilles une préparation pour vin rouge chaud créole avec des fruits et des épices emblématiques de la Réunion : zestes de tangor (mélange d'orange et de mandarine), zestes de citron, vanille bourbon, baies roses, cannelle, badiane, et une petite touche de gingembre !

 

*** QUELQUES CONSEILS *** QUELQUES CONSEILS *** QUELQUES CONSEILS ***


Comment préparer votre vin chaud ? Rien de plus simple ! Versez 1 litre de vin et votre préparation dans une casserole. Faites frémir, sans laisser bouillir, pendant une douzaine de minutes. Sucrez comme vous aimez avec du sirop de canne à sucre ou un peu de miel au moment de servir. Attention l'abus d'alccol est dangereux pour la santé. Le vin chaud est à consommer avec modération

LE PETIT TRUC EN PLUS ! S'il vous reste un peu de vin chaud, vous allez pouvoir l'utiliser pour préparer toutes les recettes à base de vin, mais en lui donnant une petite touche exotique en plus : viande rouge, magret de canard, coq au vin, bourguignon, ou poire pochée ... Les fruits, les péices, et la vanille donneront une saveur étonnante à vos recettes traditionnelles ...

 exclusivité  

Sur le site  www.nos-iles-gourmandes.fr vous pouvez vous procurer les 3 sachets de mélange pour vin chaud dans la rubrique "préparations". Et pour vous aider à affronter les premières neiges, nous vous proposons un colis spécial comprenant les 3 préparations pour vin chaud accompagnées d'un petit sachet de graines de cardamome  ... Ce kolimétiss' "spécial vin chaud" vous est proposé dans la rubrique colis spéciaux

www nos iles gourmandes

Tag(s) : #produit coup de coeur

Partager cet article

Repost 0