Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant trois jours, les 2, 3 et 4 juillet, Aurillac devient le rendez-vous incontournable de tous les gourmands ! On croyait les fêtes de terroir désuètes et folkloriques ; Les Européennes du Goût prouvent que la gastronomie et les produits de nos régions peuvent être célébrés d’une manière originale, conviviale et moderne.

 

BANDEAU EDG 2010

 

Cuisiner, c’est toujours être soucieux de la tradition et gourmand d’innovations. En 2009, 30 000 gastronomes sont venus se régaler dans le Cantal ; la recette de ce succès ? Un festival à la fois gastronomique et culturel, qui met tous les sens en éveil.

A l'heure où la pâtisserie fait sa révolution, cette 6ème édition rimera avec douceur et gourmandise.

 

Après la France d'Outre Mer en 2009, en 2010 , la pâtisserie est à l'honneur… 

 

La tendance dans la pâtisserie artisanale naît d'une subtile alliance entre tradition et innovation. Aujourd'hui en pleine révolution, que ce soit dans le cantal, en France ou en Europe, on parle volontiers de "nouvelle pâtisserie" comme nous parlions de "nouvelle cuisine" il y a quelques années... Il était dont naturel voire indispensable que les 2, 3 et 4 juillet 2010 les Européennes du Goût mettent à l'honneur la Pâtisserie.

 

affiche EDG 2010

 

Au programme :

Pâtisseries sur le marché gourmand, démonstration pâtissières, ateliers du goût, concours, cours de pâtisserie,  petits déjeuners en musique, dégustations commentées, tables rondes... Un véritable lieu d’échanges entre le public, les producteurs, les chefs et artisans pâtissiers. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet des Européennes du Goût en cliquant ICI pour découvrir le programme détaillé, la liste des exposants, les différentes animations proposées tout au long du festival. Profitez-en pour passer un week-end bien agréable dans le département du Cantal à la découverte des paysages et des saveurs de cette belle région ...

 

POSTER SOM

 

Comme chaque année désormais, Sud Outre Mer vous donne rendez-vous à Aurillac : vous allez retrouver les produits des régions françaises d'Outre Mer avec de nombreuses nouveautés en provenace de l'île de la Réunion, de Guadeloupe, de Martinique, de Polynésie française, de Guyane, de Nouvelle Calédonie ... Vous pourrez déguster les jus de fruits de Tahiti et de Martinique, les confitures, les achards, le piment, et bien d'autres choses ... Connectez-vous sur notre boutique www.saveurs-outre-mer.fr pour faire connaissance avec notre gamme de produits : vous pourrez ainsi les retrouver à Aurillac. Alors, rendez-vous en Auvergne du 2 au 4 juillet

Tag(s) : #informations générales

Partager cet article

Repost 0